Time Riders T9 - Le piège infini by Alex Scarrow

Time Riders T9 - Le piège infini by Alex Scarrow

Auteur:Alex Scarrow [Alex Scarrow]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2015-02-22T23:00:00+00:00


CHAPITRE 32

IER SIÈCLE, JÉRUSALEM

– Ça doit être là-dessous, Bob… J’en suis sûr. J’ai vu les mêmes symboles que chez les Mayas.

– Ces symboles sont uniques, approuva Bob. Il n’y en a aucune référence dans d’autres… langages écrits… hormis dans un chapitre du Manuscrit Voynich.

Sa voix n’était guère plus audible qu’un faible croassement. Elle évoquait aussi l’entrechoquement de morceaux de porcelaine brisés.

– Je pense… que nous avons correctement… localisé le deuxième transmetteur.

– Doux Jésus, Bob, ne parle pas. Tu vas t’abîmer la gorge encore plus. Ou chuchote, au moins.

Bob ajusta le tissu taché de sang enroulé autour de son cou.

– Cette blessure va guérir, Liam.

– Mais ta voix, elle restera toujours cassée ?

– Je ne sais pas si la blessure…

– Hé…!

Liam leva la main pour s’excuser.

– C’est ma faute. Écoute, parle à voix basse, mon vieux… OK ? Laisse ta gorge se reposer un peu.

Ils avaient réussi à trouver une chambre pour la nuit : une taverne crasseuse dont les abords empestaient les excréments d’animaux. Elle se trouvait dans une ruelle étroite, dans la partie haute de la ville, que les Romains en patrouille considéraient comme infréquentable.

La rumeur de l’émeute du temple s’était propagée dans toute la cité. La cohorte entière de la garnison de la forteresse Antonia s’était déversée et était devenue d’un coup très visible, passant les rues de Jérusalem au peigne fin et arrêtant les agitateurs connus.

Liam était certain qu’ils écumaient chaque ruelle, marché, enclos de chèvres, étable, à la recherche du prêcheur blasphémateur de Nazareth qui avait proclamé devant trop de témoins être le fils de Jéhovah, ou à la recherche du géant qui avait été le tout premier à soutenir ce dernier, en se positionnant contre les autorités corrompues du temple… et qui avait ensuite provoqué un sacré bazar dans la cour des païens.

Ils n’avaient pas d’autre solution que de se terrer là pour le reste de la journée et la nuit. Liam devait cacher Bob ; l’unité de soutien détonnait trop. Tout le monde à Jérusalem n’avait d’autres mots à la bouche que le courageux géant et le prophète de Nazareth. Ils allaient devoir faire profil bas pour le moment. Demain à midi, à l’entrée est de la cité, sur le mont des Oliviers, le portail de retour devait s’ouvrir. Il leur serait sans doute possible d’attendre ici jusqu’au lever du soleil, puis de s’échapper discrètement pendant que tout le monde dormait encore et d’aller attendre le portail. Le plus important pour l’instant était de demeurer à l’abri des regards.

– Qu’est-il arrivé à Jésus ? Je ne l’ai pas vu.

– Des hommes qui voyageaient avec lui… l’ont emmené, répondit Bob avec difficulté. Ça s’est passé quand les Romains sont descendus du rempart. Il rechignait à partir.

– Des hommes ? Tu parles de ses disciples ?

Bob hocha la tête.

– Tu penses qu’on a perturbé l’Histoire ?

– Un récit sur les émeutes du temple figure dans la Bible, dit Bob dans un haussement d’épaules. Mais les Romains qui sont intervenus pour la contenir, cela n’apparaît pas… Je pense que nous avons provoqué une contamination.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.